Comment suivre notre aventure ?
Une chaîne YouTube :
≈ 1 vidéo par mois
Nous ne nous voyions pas parcourir l’Europe sur nos vélos durant 9 mois sans partager au fil des jours notre quotidien, nos péripéties, nos joies, nos galères, nos apprentissages …
Un voyage à vélo est plein d’imprévus et de rebondissements. En raconter une partie en vidéo est à la fois une façon de partager la chance que nous avons de réaliser un tel projet et un moyen de potentiellement susciter l’envie de visualiser notre film documentaire.
Dans ces vidéos YouTube, nous vous montrons principalement les « backstages » et les moments forts du voyage.
Le film documentaire que nous avons pour projet de réaliser ne nous permet pas de partager les coulisses du voyage en temps réel. Nous avons donc pris la décision de créer notre chaîne YouTube !
Sur celle-ci, nous avons posté en moyenne 1 vidéo par mois avec un format audiovisuel inspiré des « vlogs ». Vous pouvez aussi y trouver notre présentation du projet et notre préparation longue et prenante (2 parties)
👇 (Le lien est juste ici)
Un compte Instagram : pour davantage d’instantanéité
En parallèle des vidéos Youtube, nous avions la profonde volonté de partager quelque chose de plus instantané à travers des posts, reels et des stories Instagram. Ce fut un moyen pour nous de vous tenir informé chaque jour (ou presque) de notre avancée, des lieux alternatifs rencontrés, de nos péripéties…
L’objectif étant toujours celui d’inciter un plus large public à visionner notre documentaire et de l’amener à s’approprier certaines thématiques au fil des mois.
Aujourd’hui nous vous partageons les coulisses de la post-production de notre film documentaire !
👇 (Le lien est juste ici )