Ils parlent de nous…

« On a envie de donner du sens à nos vies » : Pierre, originaire d’Angoulême, va traverser l’Europe à vélo accompagné de deux amis

Pendant huit mois, Pierre, Elio et Lou Léna, vont arpenter les routes d’Europe à vélo à la découverte d’initiatives environnementales. Tiers-lieux, collectifs, associations… À partir de février, les jeunes étudiants vont partir à la rencontre de « ceux qui font notre avenir ».

Angoulême : ils se lancent dans un tour de l’Europe pour trouver des alternatives inspirantes

Pierre Bosselli, 21 ans, ancien lycéen à Marguerite-de-Valois part en février avec deux amis pour un voyage à vélo à travers l’Europe. Avec l’envie de rencontrer « ceux qui font demain ».

Ils partent voyager à vélo à la recherche d’initiatives inspirantes

Trois jeunes dans la vingtaine s’élanceront en février pour un Tour d’Europe à vélo à la rencontre des personnes qui construisent le monde de demain. Lou Léna Juillet, son frère Elio Juillet et leur ami Pierre Bosselli, entameront un périple de huit mois et 10 000 kilomètres pour en sortir un documentaire, afin que ce projet « ne soit pas qu’un voyage », mais une quête de sens.

Un voyage en totale autonomie

« On voyage en totale autonomie avec nos sacoches, tentes et tout le matériel audiovisuel embarqués sur nos vélos », souligne Lou Léna Juillet.

Demain c’est mieux : d’un voyage personnel à un projet ambitieux

À l’origine, Lou, Pierre et Elio voulaient simplement faire un voyage à vélo, tous les trois. Ils voulaient aller à la rencontre d’initiatives durables en Europe du Nord pour répondre à leurs questionnements personnels.

[EN DIRECT DE CHEZ VOUS] « Demain c’est mieux »: Rencontre avec Pierre Bosselli

Nous nous entretenons avec Pierre Bosselli, jeune Charentais, qui a décidé de parcourir 10 000 kilomètres à vélo dans 13 pays européens durant plus de 8 mois, en compagnie d’un ami, Elio Juillet, et Lou Juillet, la sœur de cet ami. Ce tour d’Europe à vélo à la rencontre de personnes respectueuses de la planète, qui construisent le monde de demain, ils veulent nous le faire partager en réalisant un film. Leur projet s’appelle « Demain c’est mieux « .

[Tour de Table] Association « Demain c’est mieux » & Réseau « élues locales » en Charente

Trois jeunes partent pour découvrir l’Europe à vélo, afin de construire demain. Un périple de 10 000 km pour découvrir les initiatives et la réalité de ceux qui vivent avec le vivant et défendent l’environnement. Le départ sera donné le samedi 10 février. Pierre et Elio ont fondé l’association Demain c’est mieux pour porter ce projet, qu’ils nous présentent.