Ils parlent de nous…

« On a envie de donner du sens à nos vies » : Pierre, originaire d’Angoulême, va traverser l’Europe à vélo accompagné de deux amis

Pendant huit mois, Pierre, Elio et Lou Léna, vont arpenter les routes d’Europe à vélo à la découverte d’initiatives environnementales. Tiers-lieux, collectifs, associations… À partir de février, les jeunes étudiants vont partir à la rencontre de « ceux qui font notre avenir ».

Angoulême : ils se lancent dans un tour de l’Europe pour trouver des alternatives inspirantes

Pierre Bosselli, 21 ans, ancien lycéen à Marguerite-de-Valois part en février avec deux amis pour un voyage à vélo à travers l’Europe. Avec l’envie de rencontrer ceux qui font demain.

Ils partent voyager à vélo à la recherche d’initiatives inspirantes

Trois jeunes dans la vingtaine s’élanceront en février pour un Tour d’Europe à vélo à la rencontre des personnes qui construisent le monde de demain. Lou Léna Juillet, son frère Elio Juillet et leur ami Pierre Bosselli, entameront un périple de huit mois et 10 000 kilomètres pour en sortir un documentaire, afin que ce projet « ne soit pas qu’un voyage », mais une quête de sens.

Un voyage en totale autonomie

« On voyage en totale autonomie avec nos sacoches, tentes et tout le matériel audiovisuel embarqués sur nos vélos », souligne Lou Léna Juillet.

Demain c’est mieux : d’un voyage personnel à un projet ambitieux

À l’origine, Lou, Pierre et Elio voulaient simplement faire un voyage à vélo, tous les trois. Ils voulaient aller à la rencontre d’initiatives durables en Europe du Nord pour répondre à leurs questionnements personnels.

Tour d’Europe à vélo : premières sensations

Trois jeunes de l’agglo annemassienne, Lou Léna Juillet, son frère Elio Juillet et leur ami Pierre Bosselli, ont commencé un tour d’Europe à vélo de huit mois et 10 000 kilomètres, à la recherche d’initiatives positives pour la planète. Ils veulent en dégager un film documentaire. Chaque mois dans Le Dauphiné Libéré, ils nous livrent anecdotes et sensations de leur voyage.

Leur tour à vélo des initiatives positives se poursuit

Trois jeunes de l’agglo annemassienne, Lou Léna Juillet, son frère Elio Juillet et leur ami Pierre Bosselli, ont entrepris un tour d’Europe à vélo de huit mois et 10 000 kilomètres, à la recherche d’initiatives positives pour la planète. Ils veulent en dégager un film documentaire. Dans Le Dauphiné Libéré , ils nous livrent anecdotes et sensations de leur voyage.

Tour d’Europe : découverte d’un éco-lieu en Allemagne

Trois jeunes de l’agglo annemassienne, Lou Léna Juillet, son frère Elio Juillet et leur ami Pierre Bosselli, ont entrepris un tour d’Europe à vélo de huit mois et 10 000 kilomètres, à la recherche d’initiatives positives pour la planète. Ils veulent en dégager un film documentaire. Dans Le Dauphiné Libéré , ils nous livrent anecdotes et sensations de leur voyage.

Le tour d’Europe a vélo se poursuit en Lituanie pour Pierre, Elio et Lou Léna

Les trois cyclistes de l’association Demain c’est mieux, originaires d’Annemasse et partis en février, continuent leur périple à vélo à travers l’Europe. Ils se sont rendus dans un éco-village en Lituanie. Avant cela, ils ont traversé la Pologne d’Est en Ouest en une dizaine de jours. Récit tiré de leur carnet de voyage.

Elio et Lou : leur tour d’Europe à vélo se poursuit en Norvège

Les deux jeunes Annemassiens Elio et Lou continuent leur tour des alternatives d’Europe à vélo (voyage débuté en février dernier) avec leur ami Pierre. Ils viennent de poser leurs sacoches dans la communauté Camphill du village de Vallersund Gaar pour quelques jours en Norvège. Nouvel extrait de leur carnet de route.

Les cyclistes autour de l’Europe traversent la Suède

Les cyclistes annemassiens Elio et Lou Juillet, et leur ami Pierre, continuent leur tour d’Europe des “alternatives” à vélo, un voyage commencé en février dernier. Les trois cyclistes sont désormais en Suède après bientôt sept mois de vélo. Pour quelques jours, ils ont été accueillis dans un écovillage au bord du lac Skagern spécialisé en écoconstruction. Ils nous racontent.

Leur tour d’Europe à vélo passe par un écovillage du Danemark

Partis en février à vélo faire un tour d’Europe des initiatives positives et inspirantes, les cyclistes haut-savoyards Elio et Lou Juillet, originaires de Fillinges, et leur ami Pierre, se rapprochent peu à peu de la France. En traversant le Danemark, ils se sont arrêtés dans l’écovillage de Hallingelille, au milieu de la campagne. Nouvel extrait de leur carnet de voyage avant leur retour en France.

[EN DIRECT DE CHEZ VOUS] « Demain C’est Mieux » : Rencontre avec Pierre Bosselli

Nous nous entretenons avec Pierre Bosselli, jeune charentais, qui a décidé de parcourir 10 000 kilomètres à vélo dans 13 pays européens durant plus de 8 mois, en compagnie d’un ami, Elio Juillet, et Lou Juillet, la sœur de cet ami. Ce tour d’Europe à vélo à la rencontre de personnes respectueuses de la planète, qui construisent le monde de demain, ils veulent nous le faire partager en réalisant un film. Leur projet s’appelle « Demain C’est Mieux « .

[Tour de Table] Association « Demain C’est Mieux » & Réseau « élues locales » en Charente

Trois jeunes partent pour découvrir l’Europe à vélo, afin de construire demain. Un périple de 10 000 km pour découvrir les initiatives et la réalité de ceux qui vivent avec le vivant et défendent l’environnement. Le départ sera donné le samedi 10 février. Pierre et Elio ont fondé l’association Demain C’est Mieux pour porter ce projet, qu’ils nous présentent.

Prochainement podcast « Note à moi-même »

[TÉLÉMATIN] Émission du vendredi 24 août 2024 (notre passage : 2h16min)

Tous les matins, journaux et rubriques sur la culture et la vie quotidienne accueillent dans la bonne humeur les premiers téléspectateurs de la journée.

France 3 prochainement…